lundi 2 novembre 2015

Muffins goût Nutella



Hello les chéris !

Aujourd'hui c'est lundi et qui dit lundi dit ?? Atelier cuisine bien sûr ! Les amateurs de Nutella vont être particulièrement ravis puisque c'est une recette de muffins au goût Nutella que je vais vous faire découvrir aujourd'hui. Une recette soit disant miraculeuse que j'ai trouvé sur le site Marmiton et qui a fait des ravages auprès de tous mes amis ! 

Je sais que vous salivez déjà alors mettez-vous vite derrière les fourneaux et suivez le guide ;-) ! C'est tout simple et le résultat est soooo delicious!



Recette :
Ingrédients pour 12 muffins :
280g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel (perso je ne la met jamais)
2 oeufs
100g de sucre 
1 sachet de sucre vanillé 
100g de beurre fondu 
10cl de lait 
1 yaourt nature (à ne pas oublier, c'est ce qui fait tout)
1 petit pot de Nutella (pour les gourmands, vous pouvez prendre le gros pot de 1kg, on ne vous jugera pas promis) 

Préchauffer votre four à 180°C




Etape 1 : 
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sel

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis, ajouter le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé




Etape 2 :
Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer puis ajouter le lait et le yaourt

Y incorporer le premier mélange farine-levure-sel



Etape 3 :
Beurrer et fariner le moule à muffins
Le remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella bien au centre puis, recouvrir en répartissant le reste de la pâte



Etape 4 :
Mettre à cuire les muffins au four pendant 20 minutes environ
Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler

A ce qu'il parait (oui parce que vous allez me trouver super bizarre mais je n'aime pas le Nutella), c'est encore meilleur quand les muffins sont un peu tièdes !! 






Bonne dégustation les cuistots ! xxx

Aucun commentaire: