samedi 17 octobre 2015

La bouche foncée : l’indispensable de la saison !


 Aux défilés, dans les campagnes de mode ou encore sur la bouche de Cara Delevingne, il est impossible de passer à côté du retour de cette tendance…le rouge à lèvres foncé est partout cet hiver !   

Fini le nude estival, cet hiver pour être tendance vos lèvres devront être foncées voir noires. Et oui les filles, la tendance dark revient en trombe cette saison avec un panel de couleurs plus ou moins foncées allant du rouge-sang au noir en passant par la couleur lie-de-vin et le cherry pour les plus gourmandes. Des rouges à lèvres, il y en aura donc pour tous les goûts, du laqué pour les plus girly au mate opaque pour une allure plus rock. Mais attention, de telles couleurs méritent de suivre quelques conseils de la plus haute importance ! 


Avant d’appliquer le rouge, il est essentiel de faire un gommage sur les lèvres pour retirer toutes les petites peaux mortes qui pourraient entraver le résultat d’une belle bouche foncée. 

Deuxième étape, pour ce type de teinte il est conseillé de dessiner le contour de la bouche avec un crayon de la même couleur pour un résultat bien net et propre. Ici j'ai opté pour le crayon Sephora que j'utilise aussi pour colorier l'intérieur de mes lèvres, je trouve que le résultat final est plus joli et tient mille fois plus longtemps qu'un rouge basique ! 

Pour finir, n’oublions pas que porter du rouge à lèvre foncé reste un acte audacieux (oui oui quand même ce n'est pas passe-partout) qu’il faudra tempérer sans faute de goût en misant sur la discrétion des autres parties du visage pour éviter l’effet clown. Il est donc essentiel d’opter pour un teint naturel, avec un blush soft dans les tons pêche (c'est Christina qui le dit alors on écoute), ainsi qu’un maquillage des yeux tout aussi léger en appliquant notamment un far à paupière très pale et peu voyant ou simplement un mascara. 

Pour les lèvres fines comme moi (ouais j'en suis pas fière du tout...), tapoter légèrement la bouche pour un effet plus volumineux. 
Mais si comme moi avoir une bouche minuscule vous pose un réel problème employez la solution radicale : dépassez de quelques millimètres lorsque vous faites votre contour de lèvre au crayon. Je vous garantie que le résultat est incroyable ! 


Bon week-end les girls ! xxx 




Aucun commentaire: