vendredi 2 octobre 2015

Mes cookies préférés !



A l'heure où tout le monde prône la maigreur et toutes sortes de régimes, j'ai décidé de créer un autre mouvement qui est celui du : manger fat (un peu seulement, il ne faut pas abuser des bonnes choses non plus sinon c'est pas cool) !

Alors pour illustrer mon nouveau mouvement, je vous dévoile mon plus grand secret : la fabuleuse recette de cookies aux pépites de chocolat de Vahiné que je modifie quelque peu (je les fait aussi aux M&M's, c'est la même recette sauf qu'il faut les casser avec un marteau, oui oui) ! Apparemment ça vaut le coup (si ma famille et mes amis ne m'ont pas menti). Oui parce qu'il faut que vous sachiez que faire de la pâtisserie ,ça me détend et ça m'éclate depuis des années.

Et ce sont ces petits biscuits qui m'ont donné envie de continuer, des gâteaux qui, selon moi, vous feront devenir la meilleure amie sur terre ou encore la fille bonne à marier direct ! Alors go, aux fourneaux les girls et je vous assure que vous allez faire sensation à tous vos dîners et goûters entre copines.

Recette by Vahiné  
150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

75 g de beurre mou

100 g de sucre roux

1 paquet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de lait (mon petit plus à moi)

One : Prenez votre plus beau saladier et commencez par fouetter le beurre fondu avec le sucre roux, en ajoutant ensuite le sucre vanillé puis l'oeuf.




Two : Ajoutez-y la farine et le demi-sachet de levure.

Three : Videz le paquet de chunks de chocolat Vahiné ou si vous avez la foi vous pouvez couper du chocolat en petits morceaux (déjà fait maintes et maintes fois, ça fait mal aux mains et c'est loooong).



Four : Ca y est, vous avez de la vraie pâte à cookies ! Répartissez votre pâte sur une plaque de cuisson en petites boules (vraiment petites car ça s'étale vraiment beaucoup au cours de la cuisson).



Final : Enfournez tout ça au four pendant 12 min jusqu'à ce que les cookies soient légèrement dorés.


Et voilà, vos cookies sont perfect et prêts à être engloutis :-) 





Bon ap' les girls ! xx


Aucun commentaire: