lundi 5 octobre 2015

Mes incontournables de la Fashion Week


Hello les filles 

Ca y est, Paris est prêt à retirer ses habits de soie ou presque. La semaine de la mode s'achève dans deux jours ! L'occasion de faire le point sur ce que la saison prochaine nous réserve niveau mode. Comme je suis sympa, j'ai préparé un petit récap' de ce que j'ai pu voir (de loin) et lire sur la Fashion Week. Alors voici les pièces majeures et accessoires qui rempliront vos dressings dans les prochains mois ! 

Du bohème, encore et toujours
Et oui, pour notre plus grand plaisir, la tendance boho/ hippie chic reste au top de la mode pour la saison prochaine. Robes extra-longues, motifs fleuris et dentelles, rythmeront votre printemps et votre été ! Sans oublier les franges qui, comme cet hiver, restent sur nos vêtements et autres chaussures. 

Du graphique
On a déjà hâte d'être à la saison prochaine n'est-ce pas ? Et pour cause, cette grisaille permanente et ce froid de canard ne font pas réellement envie... Alors on a de quoi se réjouir parce que cet été va être coloré avec des vêtements imprimés et très graphiques. Vue aux défilés Leonard Prints et Stella Mc Cartney notamment, il sera indispensable d'avoir une pièce graphique. Les plus audacieuses porteront des total-looks ! 

Back to 90's
Rien de plus cool que cette tendance 90's qui me ramène à mon jeune temps perso ! Comme vous l'aurez compris, la saison prochaine, ressortez votre album des L5 parce que les années 90 reviennent en force dans votre dressing. 
Pour le haut, on opte pour la brassière, le top cropped à la Katy Perry, le top à résilles ou encore le top à épaules dénudées à la Brigitte Bardot. 
Côté pantalon, à vos tailleurs à rayures les filles ! Je n'étais pas fan au départ, mais j'avoue que je commence à m'y faire ! 

De nuit comme de jour  
Sortez vos plus beaux pyjamas puisque cette saison, ils se portent aussi la journée. Rien de mieux que de sortir en pyj', niveau confort c'est plutôt pas mal. Sous un blazer ou sous un perfecto, cet été on opte pour la chemise en soie et pour la nuisette (déjà en vogue les saisons précédentes). 

Rebelle, classe ou décontractée, il y a des vestes pour tous les goûts
Pièce indispensable pour faire un look (avis perso), la veste se décline sous toutes ses formes pour le printemps-été 2016. 

Pour les plus rebelles d'entre vous, bonne nouvelle, puisque le bomber reste à la mode ! A associer avec des vêtements super féminins pour casser les codes. 
L'été ne sera pas indien mais chinois (grosse blague pas drôle). Et oui les filles, le kimono est plus que jamais là cet été ! Petite touche perso : pour un look plus structuré, ceinturez le ! 

Comme on a pu le remarquer, cet hiver, beaucoup de vestes sont sans manches. J'ai jamais vraiment compris l'intérêt, frileuse comme je suis, je pense que je serai déjà morte de froid si je n'avais porté que ça. Mais alors l'été pourquoi se priver ? Foncez !! 

Enfin pour vos soirées chicos ou pour toutes autres occasions, le smoking long sera idéal ! Chez Chloé ou Saint Laurent, on le met sur des shorts, canon !  
Pour affronter les giboulées de mars avec classe, les créateurs ont pensé à tout, puisque la parka été fait son entrée sur les podiums. 

Niveau jean, optez pour le 7/8 qui reste très tendance et tant mieux ! 

Un petit mot sur les shoes qui habilleront à merveille vos petits pieds tout bien manucurés (OBLIGATOIRE AVEC DES CHAUSSURES OUVERTES PLEASE)

Côté chaussures, les années 90 sont toujours là ! Dites bye bye à vos sneakers chics et faites place aux baskets mastocs que l'on associera avec des robes pour être fashion et décalée comme j'adore. 

Les sandales gladiateurs reviennent encore une fois à la mode. Aperçues au travers d'un Snap du défilé Giambattista Valli en mode disco, ces chaussures montantes sont à conserver pour cet été !

Pour les plus girly d'entre vous, choisissez les sandales compensées, qui vous feront atteindre les 1m80 des mannequins ou presque ! 

  
Dites-moi si vous avez repéré d'autres tendances sympa ! Bonne fin de journée les filles ! xxxx 




Aucun commentaire: